Créer un exercice à correction automatisée (Test)
Comment ?
1.1 - Paramétrer une question vrai/faux
Présentation
L’étudiant doit répondre à une question (qui peut inclure une image ou tout autre média) en choisissant « vrai » ou « faux ».

⚙Paramétrer une question vrai/faux

- (1) Nom de question : le nom de la question dans la banque et le test ; ce nom n'est pas visible à l'apprenant.
- (2) Texte de la question : c'est la question qui est posée à l'apprenant ; cela peut être du texte, une image, de l'audio, de la vidéo.
- Note par défaut : une valeur de 1 est indiquée par défaut
- Feedback général (optionnel) : cette rétroaction est affichée aux participants après qu'ils aient tenté une question quel que soit leur résultat. Vous pouvez utiliser cette rétroaction pour donner à vos participants des indications sur les connaissances testées par la question, ou leur fournir des liens qu'ils pourront utiliser s'ils n'ont pas compris la question.
- (3) Réponse correcte : vous devez choisir si la réponse correcte à la question posée est "Vrai" ou "Faux"
- Feedback pour la réponse « Vrai » (optionnel) : une rétroaction visible uniquement si la réponse « Vrai » est choisie.
- Feedback pour la réponse « Faux » (optionnel) : ne rétroaction visible uniquement si la réponse « Faux » est choisie.
Tentatives multiples
Lorsque des questions sont en mode « Interactif avec essais multiples » ou « Adaptatif », les participants ont plusieurs essais pour trouver la bonne réponse. Cette option contrôle comment ils sont pénalisés pour chaque essai incorrect.
Le mode interactif se met en place dans les paramètres du test :

La pénalité est un pourcentage de la note totale de la question, donc si la question est notée sur 3 points et que la pénalité est de 0,3333333, alors le participant aura 3 points s'il répond correctement à la question au premier essai, 2 points s'il répond correctement au deuxième essai, et 1 point s'il répond correctement au troisième essai.