👍 Intérêt : Pouvoir donner accès, en consultation uniquement, à toute personne non répertoriée dans système d'information (vacataire en attente de contrat, étudiants en attente de son inscription...). La "clé" est une sécurité, mais elle est facultative !


  1. Connectez-vous sur la plate-forme, puis rendez-vous dans l'espace de cours concerné.

  2. Dans le menu d'en-tête cliquez sur "Participants" :


  3. Dans le menu déroulant "Utilisateurs inscrits" choisissez "Méthodes d'inscription" :


  4. Si l'accès anonyme n'apparaît pas, ajoutez-le via le menu "Ajouter méthode" :


    Si elle apparaît, cliquez sur le pictogramme en forme d’œil barré, pour l'activer, puis sur celui en forme d'engrenage :


  5.  Enregistrez la "clé" (mot de passe) de votre choix si vous en souhaitez une :


  6. Avant d'enregistrer :
    1. cliquez sur l’œil à droite pour vérifier votre saisie
    2. copiez la "clé" afin de l'envoyer par mail aux personnes concernées.
  7. Indiquez-leur également l'adresse URL de la page d'accueil de l'espace de cours en ligne concerné :
    pour l'obtenir, cliquez-droit sur "Cours" dans le menu d'en-tête, puis sélectionnez "Copier le lien".

Modifié le: mercredi 7 septembre 2022, 16:35